Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 259 999
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2009

Devenir Heureux le livre de Karine Le Marchand

2009_05_01_171040

DEVENIR HEUREUX Ces épreuves qui font notre force

Extrait du communiqué de presse Calmann-Lévy

Les clés de l’autoréparation
«J’ai rencontré des femmes épanouies dans leur couple après des années d’inceste, j’ai vu des mères retrouver le rire après la mort de leur enfant, mais j’ai aussi reçu sur mon plateau des personnes brisées de ne pas avoir été l’enfant préféré, ou rongées par la culpabilité d’un acte qui me paraissait anodin. J’ai compris, grâce à ces rencontres et à certains psychanalystes fantastiques, que ce n’était pas l’ampleur du traumatisme vécu qui détruisait les gens, mais l’interprétation qu’ils en faisaient.»

Sans tabous ni idées préconçues, Karine Le Marchand part de son expérience personnelle et dévoile avec franchise quelques pans de son intimité(absence du père, anorexie-boulimie, secret de famille…), pour comprendre et expliquer dans un livre, sans se départir de son humour et de son ton provocant, comment nos faiblesses deviennent une force, quels ressorts intérieurs nous permettent de transformer nos traumatismes en énergie constructive.Grâce aux entretiens réalisés avec trois psychanalystes, qu’elle a choisis pour leur clarté d’analyse et leur regard singulier, accessible et juste (Maryse Vaillant, psychologue clinicienne, Stéphane Clerget, pédopsychiatre, Philippe Grimbert, psychanalyste, tous trois par ailleurs auteurs de nombreux livres à succès), Karine livre un document résolument positif et constructif.

Le livre sera disponible en librairie le Mercredi 13 Mai 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour les conseils et surtout ce brin d'espoir supplémentaire que m'a apporté l'emission de radio à laquelle vous avez participé ce jour (...). Votre livre semble comprendre différents passages difficiles que toute fille ou femme peut traverser (je compte bien le lire..) : l'angoisse, la déprime, la peur, la confiance, l'image de soi, le contrôle...et surtout que tout le monde peut reprendre pieds et a la ressource en soi pour, et que le bonheur est pour tout le monde ! Eva
R
bravo pour votre combat contre l'anorexie, merci pour cet espoir...
Publicité