Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 259 999
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2007

Au sommaire de Les tabous de du 31 Octobre 2007

1946634Les tabous du Racisme




Aujourd'hui, 12% des Français pensent que certaines races sont supérieures à d'autres et 30% se déclarent racistes. Les idées reçues qui entourent les Noirs, les Asiatiques ou les Arabes sont tenaces. Tout autant que la notion de race elle-même, qui a pourtant servi de justification aux plus grands génocides du XXe siècle. Avec le concours du paléontologue Yves Coppens, ainsi que de l'historien Pascal Blanchard, Karine Le Marchand entend décoder les principaux ressorts du racisme. Diverses questions seront abordées par le biais de reportages : comment devient-on raciste ? Quand prend-on conscience que l'on est cible de racisme ? Comment se construit l'estime de soi ? Pourquoi se méfie-t-on de quelqu'un qui ne nous ressemble pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré le paysage cosmopolite et les vérités révélées... Yves Coppens, le cerise sur le gateau, l'histoire à travers les invités de grande qualité, la psychanalyste... <br /> les couples mixtes, les blancs décolorés en fait rien ne manquait, je suis ravie qu'enfin une lumière peut éclairer les consciences... <br /> <br /> merci pour cette richesse<br /> Milla
M
Bonjour j'ai trouvé votre émission très interessante et j'aurai aimé savoir s'il yaurait une redifusion?
P
Je constate que ce site qui appartient probablement à katine le Marchand n'a pas publié mon message d'hier critiquant son émissions Tabou et Racisme. D'autre part il n'y a aucun message d'autres internautes sur ce site. J'en tire la conclusion que ce site est un site bidon pour vendre les photos de la beauté de Karine le Marchand (on ne voit que cela sur ce site), Karine qui se sert de sa séduction plus que de laisser aux internautes la possibilité d'avoir un droit de réponse à ses émissions.<br /> Je remet mon message d'hier, et je préviens que je vais poster celui-ci et la façon dont on censure ici les internautes sur tous les forums de télévision qu'il m'est possible de trouver.<br /> Je pense que vos méthodes sont une atteinte à la liberté de la presse et que vous considérez vos téléspectateurs pour des zéros.<br /> Mon message d'hier :<br /> Le reportage de Karine le Marchand sur le racisme est là très partial car elle veut nous vendre l’idée que le français est raciste, alors que pour connaître pas mal d’étrangers car j’ai des amis étrangers (arabes, noirs, asiatiques, turcs), j’ai constaté qu’ils étaient beaucoup plus racistes que les blancs en France.<br /> D’ailleurs son émission ne présente pratiquement que des cas où les étrangers souffrent du racisme des blancs, alors que nous avons très peu de cas où des étrangers souffrent d’autres étrangers. Ce qui ramène le téléspectateur à penser que seul le blanc est raciste, alors qu’on assassine par exemple des blancs actuellement dans certains pays africains ou arabes.<br /> Encore une fois et je l’ai signalé, Karine fait des émissions qui mettent régulièrement en avance ses propres convictions et ses obsessions personnelles.<br /> Doit-on rappeler que si le blanc avait inventé le racisme comme prétend Karine qui est en partie noire, pourrait-elle faire une émission en France sur le racisme ? On sait en effet que les africains avaient inventé l’esclavage en Afrique bien avant l’arrivée des blancs….<br /> Une dernière fois Karine avait dit qu'un homme célibataire à 50 ans avait forcement un problème dans une émission les Maternelles. Encore une gaffe de sa part...<br /> Le fait d'être noire en France permet-il maintenant les conneries médiatiques ?
E
Quelle belle émission que celle de ce soir !<br /> <br /> Je retiens surtout que le racisme n'a pas lieu d'exister puisqu'il n'y a qu'une race, l'humanité (merci à Yves Coppens pour l'universalisme du message).<br /> Karine, vous êtes formidable!<br /> <br /> <br /> ps:petite suggestion pour la prochaine émission sur les tabous de la virilité, la présence d'Alain Soral serait approprié au sujet , une idée au passage...
P
Le reportage de Karine le Marchand sur le racisme est là très partial car elle veut nous vendre l’idée que le français est raciste, alors que pour connaître pas mal d’étrangers car j’ai des amis étrangers (arabes, noirs, asiatiques, turcs), j’ai constaté qu’ils étaient beaucoup plus racistes que les blancs en France.<br /> D’ailleurs son émission ne présente pratiquement que des cas où les étrangers souffrent du racisme des blancs, alors que nous avons très peu de cas où des étrangers souffrent d’autres étrangers. Ce qui ramène le téléspectateur à penser que seul le blanc est raciste, alors qu’on assassine par exemple des blancs actuellement dans certains pays africains ou arabes.<br /> Encore une fois et je l’ai signalé, Karine fait des émissions qui mettent régulièrement en avance ses propres convictions et ses obsessions personnelles.<br /> Doit-on rappeler que si le blanc avait inventé le racisme comme prétend Karine qui est en partie noire, pourrait-elle faire une émission en France sur le racisme ? On sait en effet que les africains avaient inventé l’esclavage en Afrique bien avant l’arrivée des blancs….<br /> Une dernière fois Karine avait dit qu'un homme célibataire à 50 ans avait forcemment un problème dans une émission les Maternelles. Encore une gaffe de sa part...<br /> Le fait d'être noire en France permet-il maintenant les conneries médiatiques ?
Publicité